Forum sur la Mécanique Industrielle de Novasa
Administrateurs : novasa

Forum sur la Mécanique Industrielle de Novasa  Mécanicien Industrielle  Guide de poche du mécanicien industriel 

Mesure vibrations roulement

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Phlaurran
Je suit très fort en orthographe?
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 10-09-2009 à 09:40:11   Voir le profil de Phlaurran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phlaurran   

Bonjour, merci pour l'atention.

Je cherche à me renseigner sur les possibilités, les prix, la précision, des différentes méthodes de mesure de vibration d'un roulement. Un max d'infos ne serait pas un luxe, merci.

:heu:La "proven method" est-elle réellement accesible à un débutant?

il faudrait à priori éxecuter les mesures dans un endroit clos, étanche, humide

Je vais me renseigner si il y a un moyen d'éviter ces contraintes, mais je doute que ce soit possible.

Merci.

--------------------
capsule
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 22-09-2010 à 04:56:31   Voir le profil de capsule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à capsule   

bonjour,
si le roulement n'est pas accessible il reste la solution d'installer un capteur à demeure pour un cout de 250 à 300 € par capteur, plus le cout de l'analyseur

la précision variera suivant la machine et l'emplacement du palier (distance entre palier et capteur, chambrage etc)

personnellement pour controler des roulements j'utilise 3 methodes;

- ondes de choc
- analyse spectrale dans des gammes de frequences differentes 0*400Hz, 0*6000Hz, 0*25000 Hz
-facteur de crete

si cette machine est importante dans le process de l'entreprise il vaut peut être mieux soustraiter ces controles

c'est quoi la "proven method"???

cordialement

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum sur la Mécanique Industrielle de Novasa  Mécanicien Industrielle  Guide de poche du mécanicien industriel  Mesure vibrations roulementNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum